HIJRAH
Hijra: Pourquoi la plupart n’émigreront pas
J’ai posé des questions aux personnes autour de la hijra, j’entendais des propos semblables à : La hijra ? Oui, incha Allah !
Chers frères, chères sœurs : Ce n’est pas comme ça que se planifie votre départ.
Si aujourd’hui vous n’avez pas un plan clair dans la tête votre hijra restera au statut de désir mais n’est en aucun cas un projet car un projet :
- A une date fixée
- A un budget fixé
- A un endroit fixé
- Mais surtout comporte un plan d’action.
Posez-vous la question: Qu’est ce que je fais en ce moment pour préparer ma
hijra ?
Mais maintenant, passez à l’action.
Partirez-vous? Lancez-vous ce défi: Si vous êtes sincère, dans les jours qui suivent:
- Définissez votre destination
- Définissez combien il vous faut par mois pour vivre dans des conditions normales: loyer, alimentation, école, transports, soins…
- Planifiez une date pour faire un tour sur le terrain, car les témoignages sont utiles mais restent souvent subjectifs.
- A votre retour, fixez-vous une date butoir pour partir.
Commencez à le faire maintenant, parce que sinon RIEN ne se fera.
… car il faut savoir que maintenant, vous avez deux choix. Appliquer ce que je viens de dire, ou rester à dire : la hijra, oui, incha Allah… Sans aucun doute que TOUT est par la volonté d’Allah. Mais vous, faites-vous les causes ?
« Aidez-vous mutuellement à exercer la bienfaisance et la piété, mais ne vous aidez point dans le mal et dans l’injustice, et craignez Dieu, car ses châtiments sont terribles. » Sourate Al Maida
« L’un de vous n’est véritablement croyant que s’il aime pour son frère ce qu‘il aime pour lui-même » Rapporté par Al boukhari et Mouslim